escalier de couleur

Du changement chez nos membres

Publié le 15.06.2016

Camille Blanc a été élue présidente d’Amnesty International France lors de l’Assemblée générale qui vient de s’achever à Strasbourg ce dimanche après deux jours de rencontres, de débats et de mobilisation sur les orientations de l’organisation et les enjeux de promotion et de défense des droits humains en France et dans le monde.

Elle sera secondée par Cécile Coudriou et Bernard Forlot, élus vice-présidents. Alain Lesturgez devient trésorier, Jean-François Chevallier, Bertrand Humbert-Labeaumaz, Jean-Louis Jégo, Sébastien Kerebel, Sandrine Lerma, Martine Monti, Francis Perrin et Nadia Rabhi complètent le Conseil d’Administration, instance dirigeante de l’association.
Originaire de Grenoble et membre d’Amnesty International France depuis 10 ans, Camille Blanc, 32 ans, est consultante en systèmes d’information. Ayant d’abord rejoint les équipes militantes étudiantes de l’association, elle fait partie depuis 4 ans du CA, dont deux ans comme vice-présidente.
« Je souhaite poursuivre le développement d’Amnesty International France en termes d’influence et d’impact, a déclaré Camille Blanc, afin de faire avancer les droits humains aussi bien au niveau national qu’international. Parmi nos principaux défis, la protection des réfugiés à travers une campagne nationale, “Des visas pour les réfugiés”, qui deviendra mondiale avec le Sommet qui se tient en septembre à l’ONU. L’organisation sera particulièrement vigilante en cette année électorale et demandera des garanties aux différents candidats notamment en termes de libertés individuelles ».
L’Assemblée générale a rassemblé les 11 et 12 juin 2016, au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, plus de 450 membres venus de toute la France.
escalier de couleur inversé