escalier de couleur

Résultat de l’appel d’offre sur le logiciel extra comptable pour les legs

Publié le 05.11.2019

Après une étude approfondie des propositions, la société Eloge et son logiciel "LEGS" a remporté l'appel d'offre sur le logiciel extra comptable pour les legs, réalisé par le groupe de travail de France générosités.

La réforme du plan comptable des associations et fondations qui entrera en vigueur au 1er janvier 2020, modifie en profondeur les méthodes de comptabilisation des legs et leur présentation dans les comptes annuels. Suite à la demande d’un certain nombre de nos membres et conformément à l’annonce de Pierre Siquier lors du FNAF, France générosités s’est engagé dans le pilotage d’un groupe de travail mixte (DAF/Responsables libéralités) pour la rédaction d’un appel d’offre « logiciel de gestion extra-comptable des legs ».

L’appel d’offres a été publié courant 2019. Après une étude approfondie des propositions, le groupe de travail de France générosités a sélectionné le prestataire qui pourra accompagner les associations et fondations membres du syndicat : la société Eloge et son logiciel « LEGS ». Cette décision a été prise selon les solutions innovantes et la grille tarifaire proposées par Eloge. Les tarifs ont donc été négociés pour les membres de France générosités et chaque organisation peut maintenant contractualiser avec Eloge, dans le cadre de la lettre d’engagement faite avec France générosités et disponible sur l’article suivant en accès réservé membres par le lien suivant : Mutualisation.

Une présentation du logiciel aura lieu fin novembre pour vous présenter et vous permettre la mise en relation avec les équipes de Eloge. Plus d’informations et inscription disponible ici.

En attendant, veuillez trouver ci dessous une présentation du logiciel LEGS par les équipes de Eloge :

 

Présentation du logiciel LEGS by Eloge

Face à la conjoncture actuelle, la recherche et le suivi des libéralités et assurances-vie est devenue un enjeu majeur pour les associations et fondations. Il est devenu indispensable pour ces entités de se doter d’un logiciel performant et adapté à la complexité de la gestion de cette problématique.

Le logiciel LEGS by Eloge a été réalisé en étroite collaboration avec des utilisateurs « métiers » pour faciliter toute la gestion des libéralités et assurances-vie au sein des associations et fondations qui ont une réelle stratégie de recherche et de suivi des legs. Intuitif et résolument pédagogique, il intègre les retours de nombreux responsables d’associations et fondations, ayant chacun une compétence propre dans le processus de traitement des legs : responsables libéralités, responsables comptables, responsables relations testateurs, responsables juridiques…

Entièrement paramétrable, LEGS by Eloge s’adapte à toutes les règles de gestion administrative, juridique et comptable tout en respectant les normes du nouveau plan comptable des associations et en faisant du RGPD et de la sécurité informatique des éléments centraux de sa conception.

Les objectifs du logiciel sont d’optimiser le travail des collaborateurs et de gagner du temps sur tous les processus de gestion en ayant l’assurance d’une fiabilité et d’une sécurité déjà éprouvées par des associations.

De la création et du suivi des contacts et intervenants (bienfaiteurs, notaires, colégataires, avocats…) à l’export en comptabilité en passant par la gestion des dossiers et des lots immobiliers, mobiliers, financiers et assurances-vie, rien n’est laissé au hasard :

  • Historisation de tous les échanges
  • Intégration des courriers
  • Génération automatique des fiches de soumission et PV de délibération
  • Gestion des quotes-parts, des contentieux, des loyers et offres d’achat sur les biens immobiliers
  • Envoi de courriers, SMS et mails directement depuis l’application
  • Présentation pour décision au CA
  • Gestion très poussée des droits utilisateurs
  • Tableaux de bord et statistiques
  • Alertes
  • Dématérialisation de tous les documents
  • Plus de 40 référentiels intégrés et modifiables comme bon vous semble

Un espace de discussion et d’échange de documents et d’emails importants est également mis à disposition de tous les utilisateurs d’associations et fondations membres de France générosités et accessible directement depuis la page d’accueil du logiciel !

Une hotline dédiée pour accompagner les clients tout au long de la collaboration ainsi que des chefs de projets en état de veille technologique permanente viennent compléter notre proposition.

Enfin, pour rappel, le logiciel Legs by Eloge vient enrichir la gamme de logiciels dédiés aux associations et fondations que La société ELOGE développe depuis plus de 20 ans (logiciels de gestion des dons, des bénévoles, des pèlerinages et rencontres…)

 

escalier de couleur inversé