Chargé de communication (H/F) – Stage
Publié le 17.02.2021
Le Secours populaire français recherche un Chargé de communication (H/F) en stage à pourvoir à partir du 1er mars
Créé en 1945, le Secours populaire soutient les personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Reconnue d’utilité publique, l’association rassemble en son sein 80 000 bénévoles de toutes conditions, quelles que soient leurs opinions politiques ou religieuses, en veillant à développer avec eux la solidarité. En France, le Secours populaire aide chaque année plus de 2.5 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion, de pauvreté et de précarité. Dans le monde, le Secours populaire mène 150 actions d’urgence et programmes de développement dans une cinquantaine de pays en faveur de plus de 500 000 personnes. Il travaille avec des partenaires locaux, qui sont les mieux placés pour connaître les besoins des populations sur place.
Missions
A la Direction de la communication et de la collecte, sous la responsabilité de la Responsable de la communication, le/la charge?(e) de communication assura les missions suivantes :
- Venir en appui du chef de projet digital pour la production de contenus, la publication et la modération sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Tik Tok, Youtube. Participer au travail de reporting mensuel. (50% du temps)
- Organiser des reportages photos, des shootings, des reportages vidéos en lien avec les antennes du Secours populaire français et de prestataires : brief, suivi de projet, aller-retour et validation en lien avec le charge? de communication et le responsable de l’image. (20% du temps)
- Participer à la stratégie de marketing d’influence : activation des influenceurs, en particulier sur Instagram, Youtube, Twitch. (15% du temps)
- Venir en appui au chargé de communication pour la production de contenus éditoriaux web et print : rédaction d’articles pour le site web, réalisation de plaquette, participation à la rédaction du bilan d’activité. (15% du temps)
Profil
Bac + 4 minimum. Etudes dans le domaine de la communication ou du journalisme. Autonome, organise?, excellent rédactionnel, créatif et forte appétence pour les réseaux sociaux.
Informations pratiques
Date/Durée : A partir du 1er mars et pour une durée de 6 mois
Lieu : Siège du Secours populaire français, au 9 rue Froissart 75003 Paris
Gratification : 3,9 €/heure (soit 600,6€ mensuel pour 22 jours de présence effective). Titres restaurant. Prise en charge totale de l’abonnement de transport (sur justificatif), accès aux activités proposées par le Comite? d’entreprise.
Candidatures (CV + Lettre de motivation) à envoyer à : recrutement@secourspopulaire.fr