escalier de couleur

Appel d’offres – Accompagnement à la définition du Référentiel du Face à Face de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF)

Publié le 14.10.2019

Cahier des charges de l'appel d'offres pour la définition du référentiel du Face à Face de la CNFF. Voici quelques extraits de cet appel offre disponible en PDF en bas de cet article.

Synoptique de l’appel d’offre

Intitulé de l’appel d’offre :  Accompagnement à la définition du Référentiel du F2F

Objectifs de l’accompagnement :

  1. Assurer un partage des enjeux au sein de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF)
  2. Recueillir l’avis des prestataires sur les leviers d’activation et les contraintes opérationnelles.
  3. Accompagner les instances de la CNFF sur les choix stratégiques et opérationnels permettant d’établir le nouveau Référentiel.

Résultat attendu : Un Référentiel commun de la CNFF élaboré sur la base des bonnes pratiques et de principes, critères et contraintes optimisant la performance des collectes en face à face dans la durée

Durée du projet : 11 mois à compter de janvier 2020

Zones géographiques : France

Auteur : CNFF-France générosités

Approbation : Comité Restreint de la CNFF (13 octobre 2019).

 

Enjeux et finalités de l’accompagnement

Enjeux :

Au regard du contexte et des problématiques exposés ci-avant, les membres de la CNFF souhaitent confier l’animation de la réflexion permettant d’établir un Référentiel du Face à Face visant à répondre à 3 enjeux majeurs identifiés :

1 – Assurer un partage des enjeux au sein de la Coordination du Face à Face

2 – Recueillir l’avis des prestataires sur les leviers d’activation et les contraintes opérationnelles.

3- Accompagner les instances de la CNFF sur les choix stratégiques et opérationnels permettant d’établir le nouveau référentiel.

Finalités :

Etablir un référentiel commun de la CNFF sur la base des bonnes pratiques et de principes, critères et contraintes optimisant la performance des collectes de face à face dans la durée. Le référentiel devra demeurer un outil vivant et évolutif.

Assurer une adhésion complète des membres de la Coordination à ce nouveau Référentiel ainsi que de tous les prestataires auquel les membres de la CNFF auraient recours pour l’organisation de leurs missions.

 

Calendrier

La mission d’accompagnement devra respecter le calendrier suivant :

  • Avant le 20 décembre : Validation du cadrage méthodologique de la mission d’accompagnement par le Comité restreint de la CNFF
  • Janvier 2020 : Démarrage des travaux
  • Mai 2020 : Fin des travaux de concertation
  • Juillet 2020 : Rédaction du nouveau Référentiel
  • Septembre 2020 : Validation du Référentiel par le COPIL des travaux et le Comité Restreint
  • Novembre 2020 : Présentation pour approbation du nouveau Référentiel à la l’Assemblée Plénière de la Coordination du Face à Face.

 

Procédure de candidature

Les deux propositions, technique et financière, doivent être remises en version électronique sous deux fichiers distincts.

Veuillez adresser vos propositions technique et financière, établies conformément à la procédure de candidature définie ci-dessus avant le 11 novembre par courriel à l’attention de :

Sabrina Valy
Responsable de la Coordination Nationale du Face à Face
Téléphone : 01.53.36.35.18
Mail : svaly@francegenerosites.org

 

Cahier des charges de l’appel d’offre disponible en téléchargement ici : Accompagnement à la définition du Référentiel du Face à Face de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF)

 

escalier de couleur inversé