escalier de couleur

3 nouvelles organisations ont rejoint la CNFF en 2020 !

Publié le 04.11.2020

En 2020, la Coordination Nationale du Face à Face ne cesse de s’agrandir en accueillant 3 nouvelles organisations parmi les membres.

Attachées à développer leurs campagnes de sensibilisation et de recherche de soutiens réguliers dans une démarche constructive et pérenne pour le secteur, l’Institut Curie, la Fondation Abbé Pierre et la Fondation pour la Recherche Médicale ont a fait le choix de rejoindre les membres de la Coordination Nationale du Face à Face. Regroupant désormais 33 associations et fondations membres, la CNFF confirme sa qualité de 1er réseau de collaborateurs du face à face et d’acteur incontournable du secteur.

 

JUILLET 2020 : Institut Curie

Institut CurieFondée il y a 100 ans par Marie Curie, l’Institut Curie, fondation privée de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge toutes formes de cancers. Il rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3?400 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions?: soins, recherche et enseignement.

 

 

AOÛT 2020 : Fondation Abbé Pierre

Logo Fondation Abbé PierreCréé en 1987 par l’Abbé Pierre, la Fondation Abbé Pierre agit pour que toutes les personnes démunies puissent accéder à un logement décent et à une vie digne. Son action s’articule autour du financement de multiples projets : l’accès au logement pour tous, l’accueil et l’aide aux personnes sans abri, la sensibilisation de l’opinion sur toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement, et l’interpellation des pouvoirs publics pour leur rappeler sans relâche leurs responsabilités législatives, économiques et sociales.

 

 

 

OCTOBRE 2020 : Fondation pour la Recherche Médicale

frm logo signatureDepuis plus de 70 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), fondation reconnue d’utilité publique, soutient une recherche médicale française innovante, porteuse de progrès médicaux pour tous. Premier financeur caritatif de la recherche biomédicale académique en France, la FRM lutte contre toutes les maladies : cancers, maladies neurologiques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, etc. Elle agit grâce à la seule générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.

 

Le collectif est ouvert à toute organisation d’intérêt général, adhérente ou non au syndicat France générosités, effectuant des missions en face à face en France. Plus d’information sur nos pages CNFF.

 

escalier de couleur inversé