escalier de couleur

Le Don en Confiance

Le Don en Confiance est partenaire de France générosités, au sein de la Coordination Générosité.

Le Don en Confiance réunit aujourd’hui près de cent organisations qui y adhèrent volontairement et s’engagent non seulement à respecter la Charte de Déontologie mais aussi à se soumettre à son contrôle continu. Elles sont reconnaissables grâce au label “Don en Confiance” :

label don en confiance

Les associations et fondations accomplissant des missions d’intérêt général au plan tant national qu’international sont des acteurs majeurs et nécessaires de la société qu’ils contribuent à animer et à humaniser. Ces organisations se trouvent, de ce fait, sous le regard du public qui :

  • apprécie généralement leur action, dont la légitimité propre aux côtés de celles du marché et des pouvoirs publics, répond à d’immenses besoins non satisfaits,
  • apporte volontairement son soutien – financier, matériel, en temps – à certaines d’entre elles pour qu’elles réalisent au mieux les missions qu’elles se sont assignées,
  • souhaite être informé sur leur fonctionnement et la bonne utilisation de leurs ressources.

Chaque donateur a le droit de savoir comment est dépensé son argent et d’être assuré que chaque fondation et association recueillant des dons fonctionne en toute transparence.

Le Don en Confiance a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires soucieuses de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Sa vocation est de promouvoir, à travers le label qu’il accorde à ses membres, une plus grande rigueur pour permettre le don en confiance. Dans cette optique, il a élaboré une Charte de déontologie pour les associations et fondations faisant appel public à la générosité.

 

Pour en savoir plus sur le Don en confiance :

http://www.donenconfiance.org/

escalier de couleur inversé