escalier de couleur

France Assureurs

France Assureurs est la principale organisation représentative du secteur de l’assurance et est partenaire de France générosités.

Présentation de France Assureurs :

France Assureurs est le nom d’usage de la Fédération Française de l’Assurance qui rassemble 247 sociétés d’assurance représentant 99 % du marché des sociétés régies par le code des assurances.

L’assurance est au cœur des enjeux de société : à ce titre, France Assureurs a vocation à alimenter le débat public.

Elle est l’interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l’assurance, en France et à l’international, qu’il s’agisse des questions de prévention, de protection, d’investissement ou d’emploi.

Les données statistiques qu’elle centralise et son expertise lui permettent d’accompagner ses membres dans les évolutions du secteur.

France Assureurs s’appuie sur un réseau de correspondants dans l’ensemble des territoires français pour accompagner les élus locaux en cas d’événement de grande ampleur ou pour valoriser les métiers de l’assurance ou encore pour relayer les positions du secteur.

« Mobiliser toutes les énergies de l’assurance pour faire avancer la société en confiance » est la raison d’être de France Assureurs.

France Assureurs – Faire avancer la société en confiance est une marque de la Fédération Française de l’Assurance.

Logo France Assureurs couleur

Notre partenariat entre France Assureurs et France générosités :

France Assureurs et France générosités ont, dans le cadre d’un partenariat, mis en place un groupe de travail composé de juristes-responsables libéralités et de responsables relations-testateurs du côté de France générosités, et de responsables juridiques en assurance-vie du côté de la Fédération Française de l’Assurance. Il a deux objectifs principaux d’accélérer le traitement de l’assurance-vie au moment du décès de l’assuré et de promouvoir la souscription de l’assurance-vie au profit des OSBL.

Ce groupe de travail traitera dans les prochains mois des sujets suivants :

  • Améliorer la connaissance des OSBL auprès des assureurs ;
  • Réfléchir à des problématiques juridiques communes afin d’accélérer le traitement de l’assurance-vie. Exemple : liste des documents à fournir au gestionnaire ;
  • Rédiger des fiches pratiques pour faciliter à la fois le conseil et le traitement des dossiers tant du côté des assureurs (gestionnaires de dossier), que du côté des OSBL (relations testateurs) ;
  • Réfléchir à un guide à destination des professionnels (dans la lignée de celui rédigé avec le Conseil Supérieur du Notariat) ;
  • Réfléchir à des projets de formation conjoints.
escalier de couleur inversé