escalier de couleur

Webinaire sur le Rapport Philanthropie

Publié le 17.06.2020

Nous organisons le jeudi 25 juin avec la Coordination Générosités une présentation du Rapport de la Mission Philanthropie en présence de Sarah El Haïry et Naïma Moutchou.

Le rapport confié par le 1er Ministre aux députées Sarah El Haïry et Naïma Moutchou sur l’évolution du cadre de la philanthropie lui a été remis le mardi 9 juin 2020. De ce rapport à 360°C, le premier du genre, sort 35 propositions concrètes sectorielles.  Les deux députées appellent dès leur introduction à approcher pour la première fois la philanthropie comme un sujet de politique publique à part entière.

Cette conférence aura lieu sur Zoom le jeudi 25 juin, de 17h30 à 19h, en complément du séminaire de l’AFF.

Cet événement est organisé avec l’ensemble des organisations de la Coordination Générosité et a pour cela des places limitées.

Nous vous invitons à vous y inscrire dès que possible par le lien suivant : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_eJyw2HVaSGCAaGQQDgIg6A

 

A l’occasion de ce webinaire « Rapport Philanthropie : que retenir ? Grand débat avec la Coordination Générosités », la Coordination générosités vous propose de revenir sur la genèse de ce rapport et sur 4 grandes questions qui irriguent l’ensemble du rapport :

  • Comment définir la « philanthropie à la française » ?
  • Quel statut pour quel objet ?
  • Quels leviers pour le développement des ressources ?
  • Et enfin quelle représentativité politique pour notre secteur dans le « Monde d’après ? ».

 

Vous pouvez retrouver le rapport, les 35 propositions ainsi que nos commentaires sur notre site : https://www.francegenerosites.org/ressources/les-35-propositions-du-rapport-philanthropie/

escalier de couleur inversé