escalier de couleur

Formation juridique sur le traitement des legs mobiliers du point de vue associatif

Publié le 02.01.2018

France générosités convie ses membres à sa 3ème formation juridique sur les legs et les libéralités : Le traitement des legs mobiliers du point de vue associatif.

Formation juridique sur le traitement des legs mobiliers du point de vue associatif

Après l’édition du Guide des Générosités en 2016 et dans le souci constant d’améliorer les services rendus à nos membres, France générosités a lancé en 2017, en partenariat avec le Conseil supérieur du notariat, des sessions de formations juridiques gratuites réservées exclusivement à ses membres.

Fort du succès des deux premières éditions, nous avons le plaisir de vous convier à la 3ème matinée de formation gratuite qui se tiendra ce jeudi 25 janvier 2018 de 9h00 à 13h00.

Cette matinée de formation portera sur « Le traitement des legs mobiliers du point de vue associatif » et sera animée par Me Jean-Michel MATHIEU en présence de plusieurs intervenants dont :

  • Me Sophie GONSARD, Notaire,
  • Anne de MATHAREL, Responsable du service libéralités et assurances vie au sein de l’UNICEF, et,
  • Sabine LEGRET-GONTIER, Responsable de portefeuille de libéralités au sein de la Fondation de France.

La présence d’intervenants issus d’organismes à but non lucratif permettra d’illustrer par des exemples concrets les problématiques juridiques souvent rencontrées par les structures bénéficiaires.

La participation à cette formation est gratuite et réservée aux membres de France générosités. Pour s’inscrire, envoyez un email à ftai@francegenerosites.org

escalier de couleur inversé