escalier de couleur

Séminaire de collecte de fonds et du mécénat – 20-21-22 juin 2017

Publié le 18.04.2017

L'AFF organise la 16ème édition du séminaire francophone de la collecte de fonds et du mécénat les 20, 21 et 22 juin 2017 à Paris.

Les 20, 21 et 22 juin 2017, l’Association Française des Fundraisers organise son 16ème Séminaire Francophone de la collecte de fonds et du mécénat.

Innover, se remettre en question et faire preuve d’inventivité

On dit qu’un bon fundraiser doit avoir de bonnes oreilles pour écouter les transformations sociétales. Aujourd’hui, peut-être encore plus que par le passé, écoutons le monde qui nous entoure où la mobilisation et l’engagement citoyen sont de plus en plus présents. Soyons attentifs et inventifs pour imaginer le fundraising à venir !

Cette 16ème édition du Séminaire Francophone de la Collecte de Fonds vous invite à partager durant trois journées sur le métier de fundraiser dans sa pluralité. Un moment privilégié pour se former, prendre du recul sur vos pratiques et se retrouver entre professionnels.

Afin de de vous aider à anticiper et à agir, le comité de pilotage et l’équipe de l’AFF ont concocté un programme placé sous le signe du donateur, cœur de la stratégie et de l’ancrage des fondamentaux, nécessaires pour se consolider et faire face aux changements. Des sessions mitonnées avec le plus grand soin pour couvrir largement les sujets d’actualité de la profession et répondre au plus près à vos attentes : grands donateurs, nouvelles tendances de la philanthropie, marketing et collecte digitale, don par téléphone, relations entreprises et co-construction, middle donors, legs… Notre objectif ? Vous permettre d’explorez durant 3 jours différents modes de collecte et vous ouvrir de nouvelles perspectives.

Ce séminaire est aussi un temps pour vous, pour faire une pause. Les échanges avec vos homologues fundraisers, les rencontres et le partage de vos expériences vous permettront de vous ressourcer et de vous sentir pleinement appartenir à cette grande communauté de professionnels.

« Don par SMS : comment se lancer et quels retours en espérer ? »

Nolwenn Poupon, Responsable des études et de la communication chez France générosité animera avec Anaïs Henry de Solidarités International une session sur le don par SMS. Attendu depuis des années en France, le don par SMS a été rendu possible le 8 octobre 2016 par la loi République Numérique. En Angleterre, en 2015, 150 millions de livres de dons ont été faits par SMS. Comment mettre en place une campagne de don par SMS en France ? Quel est le potentiel de ce nouveau canal ? Quelles sont les bonnes pratiques de ce media dans d’autres pays européens ?
Autour de l’exemple des campagnes 2017 de don par SMS de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL et de campagnes mises en place dans d’autres pays, venez découvrir tout ce qu’il faut savoir pour lancer et réussir votre campagne de don par SMS.

Informations pratiques

  • Dates : 20, 21 et 22 juin 2017 (soirée le 22 juin 2017)
  • Horaires de formation : 9h – 18h
  • Lieu : FIAP Jean Monnet – 30 rue Cabanis – 75014 Paris

Pour en savoir plus

 

escalier de couleur inversé