escalier de couleur

Patrice Roynette, nouveau Président de l’IDAF

Publié le 02.02.2017

Le Conseil d'administration de l'IDAF du 26 janvier 2017 a désigné Patrice Roynette, Co-Fondateur de Mécénat Chirurgie Cardiaque, comme nouveau président.

Patrice Roynette fonde en 1982 le cabinet de recrutement PROWAY Executive Search, spécialisé dans le conseil en recrutement de cadres par approche directe et dans le conseil en Ressources Humaines.
En 1996, il co-fonde l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, permettant à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques. Depuis sa création, 3000 enfants ont été accueillis en France, opérés et sauvés.
Passionné de voile, il préside l’Union Nationale de la Course au Large de 1987 à 1989, et le Club des Partenaires des 3 défis français de l’America’s Cup de 1995-2003.
Il est Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

« Je suis très heureux de porter le projet de l’IDAF pour développer la réflexion et l’innovation au service des dirigeants du secteur associatif.
2017 sera l’occasion d’un renforcement de notre association, avec la mise en œuvre d’une stratégie à 2020 qui doit nous permettre de poursuivre et d’intensifier le rayonnement de notre réseau, tant auprès des pouvoirs publics qu’auprès de tous les acteurs du secteur associatif.
Accompagner et informer les adhérents, valoriser et défendre le secteur associatif, favoriser les coopérations et les échanges entre dirigeants associatifs… les enjeux sont nombreux ! Je sais pouvoir compter sur les administrateurs de l’IDAF qui m’accompagnent dans ce projet au service de nos membres et de la dynamique de notre institut

escalier de couleur inversé