escalier de couleur

La Ministre Axelle Lemaire lance officiellement les premières campagnes de don par SMS

Publié le 02.01.2017

La Ministre Axelle Lemaire a organisé un évènement le 21 décembre pour promouvoir le don par SMS en France.

La loi République Numérique promulguée le 7 octobre 2016 a permis la mise en place du don par SMS, un canal de collecte très attendu des associations et fondations françaises. Le don par SMS, très utilisé dans de nombreux pays européens, connait de très bons résultats. En Angleterre, par exemple, Unicef a collecté 32 millions de livres en 2011 et 150 millions en 2015 uniquement via les dons par SMS.
De nombreuses organisations membres de France générosités, ayant lancé leur campagne en fin d’année, sont venues expliquer l’importance de ce nouveau canal de don qui correspond aux nouveaux modes de vie et de consommation des français et permet ainsi de toucher de nouveaux donateurs.

Le don par SMS, comment ça marche?

Le don par SMS est un don de quelques euros effectué par un particulier à une association ou une fondation, grâce à l’envoi d’un SMS avec son téléphone portable à un numéro communiqué par l’association bénéficiaire ; le don est directement prélevé sur la facture téléphonique de l’abonné.

Chaque association ou fondation d’intérêt général faisant appel public à la générosité peut demander un numéro court pour percevoir des dons par SMS. Une fois qu’elle obtient son numéro court, elle communique pour faire connaître son numéro court et inciter les français à lui faire un don par SMS.

don-par-sms_parcours

Quelques exemples

Numeros courts

escalier de couleur inversé