escalier de couleur

Formation sur les successions internationales avec le Conseil supérieur du notariat – 8 juin

Publié le 02.05.2017

Dans le cadre de son partenariat, le Conseil supérieur du notariat co-organise avec France générosités une nouvelle formation sur les successions internationales le jeudi 8 juin à 9h00.

 

Après l’édition du Guide des Générosités en 2016 et dans le souci constant d’améliorer les services rendus à nos membres, France générosités a décidé de lancer en 2017, en partenariat avec le Conseil supérieur du notariat, des sessions de formations juridiques gratuites à destination exclusive des membres du syndicat.

La première journée de formation consacrée au « Testament » a eu lieu le vendredi 27 janvier 2017 et a été couronnée de succès avec près d’une centaine de participants.

Fort de ce résultat nous avons le plaisir de vous convier à une seconde journée de formation gratuite sur le thème des « Successions Internationales » le jeudi 8 juin 2017 de 9h00 à 13h00.
Un accueil café sera assuré à partir de 9h00 avant le démarrage de la formation à 9h30.

Cette formation sera animée par Me Jean-Michel MATHIEU en présence de plusieurs intervenants experts dont :

  • M. Fréderic GROSJEAN, Responsable du service legs et donations de l’Institut Pasteur,
  • Me Pauline MALAPLATE, Notaire,
  • Me François PROOST, Notaire,
  • M. François RUBIO, ancien Directeur Juridique de Médecins du Monde,
  • et Me Frédéric VARIN, Notaire.

 

La présence d’intervenants issus d’organismes à but non lucratif permettra d’illustrer par des exemples concrets les problématiques juridiques souvent rencontrées par les structures bénéficiaires.

Cette formation que l’on souhaite très pratique et au plus proche de vos besoins est ouverte uniquement aux membres de France générosités. Elle s’inscrit dans la volonté d’avoir un syndicat au plus près des besoins de nos membres et dans un souci constant de professionnalisation et de mise à votre disposition d’outils appropriés pour votre pratique.

Pour participer à cette formation et tout savoir sur les successions internationales, il vous suffira de vous inscrire via le lien d’inscription que nous vous enverrons en fin de semaine.

Plus d’informations sur le Conseil Supérieur du Notariat

escalier de couleur inversé