escalier de couleur

Retour sur la formation juridique sur les biens immobiliers

Publié le 10.07.2018

La 4ème matinée de formation sur les libéralités s’est tenue le jeudi 28 juin 2018 au Conseil supérieur du notariat en présence d’une centaine de participants, membres de France générosités.

Cette matinée de formation sur « les biens immeubles dans le cadre d’une succession dévolue à une association ou fondation » était animée par Me Jean-Michel MATHIEU en présence de plusieurs intervenants dont :

  • Me Thomas LEANDRI, notaire de l’Institut Notarial de l’Immobilier,
  • Marion MERY, Responsable Libéralités et Fiducie au sein de la Fondation pour la Recherche Médicale, et,
  • Kristiaan TOKKA, Directeur Libéralités au sein des Apprentis d’Auteuil.

Ces formations permettent de croiser l’expérience pratique des responsables des libéralités des organisations sans but lucratif avec l’expertise notariale. Une matinée riche en exemples concrets sur les problématiques souvent complexes rencontrées par les structures bénéficiaires.

Ces formations s’inscrivent dans le partenariat historique entre France générosités et le Conseil supérieur du notariat qui permet depuis 12 ans de développer conjointement la générosité privée en France.

Nos prochains rendez-vous :

  • Le Forum National des Associations et des Fondations au Palais des Congrès de Paris le 17 octobre 2018 pour une intervention sur le thème des Legs à destination d’un OSBL : les points clés du testament.
  • La 5ème session de formation conjointe en janvier 2019 (thème à définir)

 

escalier de couleur inversé