Le mécénat d'entreprise en progression - Etude Admical/CSA

2.5 Milliard d’euros consacrés au mécénat d’entreprise en 2008 ! Enquête 2008 Admical/ CSA

 
2.5 Milliards d’euros consacrés au mécénat d’entreprise est le chiffre à retenir de la dernière étude réalisée par le CSA pour l’ADMICAL.
 
L’étude a été réalisée au mois d’avril auprès de 751 entreprises représentatives du secteur français des entreprises et appuyée par 145 entreprises mécènes.
 
Les résultats montrent que contrairement à des idées reçues : les PME pratiquent le mécénat d’entreprise, elles représentent 73% des entreprises mécènes. Cependant ce sont les plus grandes les plus généreuses : 63% des 2.5 milliards sont versés par les entreprises de plus de 200 salariés.
 
Les entreprises mécènes soutiennent en priorité la solidarité à 47%, néanmoins l’étude souligne que la tendance est à un mécénat associant différents secteurs.
 
Les entreprises mécènes pratiquent en premier lieu le mécénat financier à 81%, cependant les résultats montrent un fort développement du mécénat de compétence et du mécénat en nature
 
Si les résultats de l’étude sont encourageant sur l’avenir du développement du mécénat d’entreprise, nous pouvons regretter que seules 54% des entreprises mécènes déclarent bénéficier de la réduction d’impôt pourtant incitative. Un travail de pédagogie et d’information reste à faire.
 
 
Consulter les résultats de l'étude
 
 
France Generosites, 15/17, rue Albert, 75013 Paris cedex 13 - Tel : 01 53 36 35 25 - Nous contacter
Site réalisé par Ecedi.