escalier de couleur

Les curieuses promesses fiscales du Fonds de soutien associatif

Publié le 30.06.2014

Suite à l'article paru dans la Croix le 29 juin 2014 intitulé « Les curieuses promesses fiscales du Fonds de soutien associatif », France générosités tient à préciser que les principes de défiscalisation et les opérations financières proposés par ce « Fonds de soutien associatif » ne peuvent en aucun cas être validés ni soutenus par les associations et fondations d'intérêt général faisant appel à la générosité du public.

Aucun des membres de France générosités dont les noms et logos figurent sur le site de la structure en question n’a bénéficié d’un quelconque reversement. Le syndicat portera plainte le cas échéant s’il s’avère que ce « montage » est une tentative d’escroquerie.
France générosités rappelle avoir toujours soutenu les actuels avantages fiscaux attachés aux dons, qui respectent l’équilibre entre ces dons effectués par les particuliers ou les entreprises et affectés à une mission d’intérêt général, et l’effort fiscal consenti par l’Etat, qui permet de soutenir le financement des actions d’utilité sociale menées par les associations et fondations.
Contacts presse :
Gwenaëlle Dufour – 01 53 36 35 54/06 28 06 08 35 – gdufour@francegenerosites.org
Nolwenn Poupon – 01 53 36 65 25/06 63 96 96 50 – npoupon@francegenerosites.org
escalier de couleur inversé