escalier de couleur

La Coordination Nationale du Face à Face

Aujourd’hui, France générosités, au travers de la Coordination Nationale du Face à Face (CNFF) est l’interlocuteur de référence pour l’ensemble des associations membres du collectif et plus spécifiquement auprès des 44 plus grandes villes de France.

 

Nos missions

Sous l’impulsion de ses membres, la Coordination Nationale du Face à Face a élaboré et adopté une Charte éthique du face à face. Les associations membres de la Coordination s’engagent à respecter les standards fixés par cette charte tant sur la question du comportement vis-à-vis du donateur, des règles d’utilisation du domaine public que des conditions de travail des équipes.

Les associations accordent une attention particulière à la qualité de la formation des équipes, particulièrement sensibilisées sur le respect des personnes rencontrées (passants, commerçants…) et des lieux dans lesquels elles travaillent.

 

Coordonner des activités opérationnelles

La coordination travaille quotidiennement à la gestion nationale des plannings pour garantir la qualité des missions de face à face.

 

La CNFF supervise l’élaboration du planning national des campagnes de sensibilisation en co-construction avec ses 23 membres et les municipalités qui accueillent les campagnes.

L’expertise de la CNFF permet de collaborer en toute confiance avec les décideurs politiques et de pérenniser ainsi les actions des associations et fondations auprès du grand public.

 

Animer la réflexion au sein du secteur

La CNFF anime un groupe de travail mensuel afin d’appréhender les évolutions du secteur et de veiller au bon déroulement des missions sur l’ensemble du territoire.

Des groupes de travail thématiques sont également organisés suivant l’actualité du secteur.

 

La Coordination est ouverte à toute association et fondation d’intérêt général, adhérente ou non au syndicat France générosités, effectuant des campagnes de sensibilisation en rue, en porte à porte ou en site privé.

 

Historique

 

Schéma frise chrono face à face

 


Équipe

L’équipe de la Coordination se compose de trois personnes.

  • Sabrina Valy, Responsable de la Coordination Nationale du Face à Face
  • Franck Meyer, Chargé de mission à la Coordination du face à face
  • Dounia Amrani, Assistante de la Coordination Nationale du Face à Face

 

Logo CNFF - Juin 2019 - Web sans fond

escalier de couleur inversé