escalier de couleur

Du changement chez nos membres

Publié le 15.06.2016

Depuis le 2 Mai 2016, Véronique Andrieux a rejoint Action contre la Faim au poste de Directrice Générale de l’organisation. « Voilà 20 ans que je suis engagée dans l’humanitaire et que je suis l’évolution de ce milieu, ses changements, sa professionnalisation. Action contre la Faim est une organisation dans laquelle je me reconnais et dont je partage depuis toujours les principes et les valeurs. Je suis particulièrement heureuse et fière de rejoindre aujourd’hui ses équipes dans leur combat contre la faim et la sous-nutrition. »

Diplômée de grandes écoles d’enseignement supérieur à Barcelone, Paris et Londres, Véronique exerce rapidement des responsabilités de terrain dans des ONG internationales, notamment au sein d’OXFAM en tant que Directrice Pays et Coordinatrice des Programmes, avant d’occuper le poste de Directrice Régionale pour l’Amérique du sud, l’Afrique de l’ouest et centrale, ainsi que le Maghreb.
Elle intègre ensuite le Ministère des Affaires Etrangères espagnol en tant que Conseillère Senior sur les politiques de développement, puis le Club de Madrid qui regroupe 90 anciens chefs d’Etats engagés pour la démocratie et les droits humains. « ACF est une organisation caractérisée par son engagement humanitaire sans faille, une excellence technique avérée, et 37 années d’expérience dans 23 pays frappés par la pauvreté, les catastrophes naturelles et les conflits armés. C’est un privilège pour moi que de relever le défi de la consolidation des réformes et de la croissance d’Action Contre la Faim pour davantage d’impact. »
Véronique Andrieux remplace Mike Penrose qui a assuré les fonctions de Directeur Général de l’organisation entre 2013 et 2016. « Je m’inscris dans la continuité et je souhaite poursuivre les efforts  de développement d’ACF avec les standards de qualité, de transparence et de redevabilité qui sont au cœur de son action depuis sa création. En positionnant ACF comme l’ONG internationale de référence en matière de faim et nutrition, et un acteur humanitaire global de premier ordre dans un contexte de plus en plus complexe et en pleine transformation, je veux donner aux équipes les moyens de mener encore plus efficacement la lutte contre la sous-nutrition. Et leur permettre ainsi de réaliser notre plus bel objectif : un monde sans faim à l’horizon 2030. »
escalier de couleur inversé