escalier de couleur

Arrivée de Pierre Siquier au sein du Conseil syndical

Publié le 04.12.2017

Pierre Siquier a rejoint le Conseil syndical de France générosités, en tant que personnalité qualifiée.

A l’occasion du Conseil Syndical du 9 novembre 2017, l’ensemble des administrateurs a approuvé la cooptation Pierre Siquier en tant que personnalité qualifiée au sein du Conseil de France générosités.

Pierre Siquier, alors qu’il est étudiant à l’Ecole Centrale de Paris, est l’un des créateurs de la Junior Entreprise de l’école, première junior-entreprise scientifique. Puis, dès sa sortie de l’école, il se lance dans la communication industrielle qui deviendra la communication business to business. Il écrit d’ailleurs le premier livre sur le sujet en 1990.
Il crée très tôt son agence de communication, Siquier Courcelle et associés, qu’il dirige pendant 20 ans et qui passera dans le giron de Publicis, où il est Président de Publicis Etoiles pendant deux ans. Les sirènes de DDB l’attirent et il crée DDB&Co en 1995, agence où il gère, entre autres, le budget de lancement de l’Euro scriptural : il s’agissait de modifier l’opinion des français, majoritairement contre l’euro, et de leur faire accepter positivement cet événement.
En 2000, il crée, avec deux autres associés, l’un des premiers sites de recherche d’emploi sur internet : Keljob. Appartenant aujourd’hui à Figaro classified, il recense plus d’un million et demi de candidats dans sa CVthèque.
De 2000 à 2004 il est Vice-Président du pôle corporate de TBWA. Puis il est repris par l’envie d’entreprendre et il crée Ligaris en 2004, agence de communication corporate qu’il dirige jusqu’en 2013, jusqu’à la fusion avec Babel. Ligaris gère par exemple, des actions de communication sociétale pour la Mairie de Paris et surtout le budget anti-tabac de la Commission Européenne pendant cinq ans. Comment trouver un axe commun de communication pour vingt-sept pays, avec vingt-sept cultures, entre des universitaires, des associations et des gouvernements ?
Parallèlement à ses activités professionnelles, il s’engage avec Nicolas Hulot, dès le début de sa fondation en 1992. Il en reste Vice-Président puis Président jusqu’en 2012.
L’un des faits marquants de la FNH : la signature du Pacte écologique par les candidats à l’élection présidentielle de 2007.
Il est aujourd’hui administrateur de la Fondation de l’Ecole Centrale de Paris, en cours de fusion avec la Fondation Supelec, suite à la fusion des deux écoles en 2016.
Il est également administrateur et membre du bureau de l’ONG Plan International, qui vient de se transformer en fondation.
Dans un tout autre registre, passionné d’histoire, il a écrit et édité, en 2017, une histoire illustrée de la cathédrale de Rodez.

escalier de couleur inversé