escalier de couleur

Arrivée de notre nouveau juriste – Farid Taï

Publié le 02.05.2017

France générosités est ravi de vous annoncer l'arrivée de son nouveau juriste, Farid Taï, depuis le 20 avril.

Avocat de formation, Farid a réalisé ses études au sein de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qu’il a terminées par l’obtention d’un master 2 en droit financier. Récompensé pour ses travaux par le Prix 2010 de la Fédération Bancaire Française du Meilleur Mémoire de l’Économie et des Finances, il a complété son cursus par l’obtention du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat).

Après différentes expériences dans des cabinets d’avocats français et internationaux, il rejoint Paris EUROPLACE afin de prendre en charge la gestion du Comité du Droit Financier, à l’époque dirigé par Michel PRADA, et qui rassemble autour de différentes thématiques juridiques tous les acteurs clés des marchés financiers (banques, gestionnaires d’actifs, cabinets d’avocats, régulateurs, autorités ministérielles, etc.).

En parallèle, son rôle d’administrateur au sein de différents organismes sans but lucratif l’amène à se familiariser avec les questions juridiques et fiscales spécifiques à ce secteur, et il décide en 2015 de rejoindre l’ONG Secours Islamique France pour laquelle il assurera pendant deux ans la gestion des affaires juridiques et fiscales.

C’est fort de ces expériences que Farid a décidé aujourd’hui de rejoindre France générosités en tant que juriste où il assurera, entre autres, la gestion des questions juridiques et fiscales pour le compte du syndicat et de ses membres, la veille juridique, fiscale et réglementaire et l’animation des groupes de travail comme les libéralités ou la protection des données personnelles.

Farid est joignable au 01.53.36.35.43 ou par email ftai@francegenerosites.org

escalier de couleur inversé